couv_fb_ag_mdl

Chers Lycéens,

Comme vous le savez, tout au long de cette année, le CVL a travaillé sur de nombreux projets qui nous tiennent tous à cœur ; et plus particulièrement sur un : le bal de fin d’année. Au moment de finaliser les projets et de prendre les responsabilités qui s’imposent, nous rencontrons un problème : le CVL étant un organisme public rattaché au lycée, il ne peut prendre aucunes responsabilités (au niveau financier, de la sécurité, etc.).

Le seul moyen de mener à bien les projets qui nous sont chers est de créer une association: la Maison Des Lycéens (MDL). C’est une association fondée, gérée et dirigée par les lycéens, pour les lycéens. La grande majorité des lycées possède une MDL. Elle permet de promouvoir l’apprentissage et l’exercice de la responsabilité citoyenne. Elle aide au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans le lycée.

La MDL est destinée à tous les lycéens qui souhaitent s’investir davantage dans la vie de leur lycée ; elle permet notamment d’aider les jeunes à mettre en place des projets qu’ils souhaiteraient voir se réaliser.

Afin de monter cette association dans les plus brefs délais, nous vous invitons à participer à l’Assemblée Générale constitutive de la MDL qui se tiendra le lundi 08 avril 2013 à 12h15 en salle polyvalente.

Cette Assemblée Générale a pour but de vous informer sur le fonctionnement de l’association, les moyens d’action de la MDL et les projets que nous pourrons enfin réaliser ; dans un objectif final : sa création.

Parlez-en autour de vous, venez nombreux !