Projet 1 : Diversifier la cafétéria

Le CVL souhaite diversifier la nourriture à la cafétéria afin de vous proposer plus de choix et des produits de meilleure qualité. Pour cela nous mettrons en place dès la rentrée de Septembre des démarches avec d’éventuels fournisseurs et l’administration du lycée. L’équipe actuelle s’occupera des premières démarches, une équipe chargée de ce projet sera ensuite constituée après renouvellement des élus.

Ce projet va plus loin puisque le CVL évalue l’utilité de faire d’importants travaux dans la cafétéria. Nous sommes en dialogue permanent depuis la rentrée avec la personne chargée de vous servir à la cafétéria tous les jours de la semaine. Cette cafétéria a été mal conçue car la personne est obligée de se tourner pour attraper un produit avant de le donner. Le CVL veut que cela change. De plus, nous allons proposer une aide pour cette personne au moment des récréations où vous êtes en moyenne 180 à être servis en 15 minutes (soit un élève toute les 5 secondes). Cela est assez dur. L’an dernier la personne était aidée aux récréations, mais cela n’est plus le cas cette année. Le CVL discute actuellement avec les équipes administratives pour trouver une solution.


Projet 2 : Organisation du bal du lycée

Le bal du lycée est le projet phare du CVL depuis de nombreuses années. Celui-ci n’a jamais pu aboutir pour diverses raisons, mais cette année, année du changement, le CVL est surmotivé pour mener à bien ce projet qui est cher aux yeux des lycéens et même aux yeux de nombreux professeurs. Le projet est en cours de développement, la nouvelle équipe du CVL a rejoint celle de l’an dernier. Les membres du CVL ont bossé pendant les vacances d’été, les vacances de la toussaint pour avancer le projet. Nous avons déjà des idées bien définies sur le projet. Il nous reste encore à définir les détails dans chacun des gros points et à chiffrer le projet.


Projet 3 : Création de la Maison des Lycéens

Le CVL a pour projet de monter la MDL, la maison des lycéens. Cela permettrait d’aider le CVL financièrement et avec des équipes supplémentaires pour le développement de projets. La MDL ne se substituerais pas au FSE comme dans les autres lycée car nous sommes une cité scolaire. Les élèves pourront cotiser à la MDL pour en faire partie et du coup avoir certains avantages en tant que membres. Nous vous tenons informés le plus rapidement.


Projet 4 : Journal Télévisé du Lycée

Le projet du JT est un projet qui nous tiens à coeur. Nous recherchons des personnes pour nous aider dans cette aventure. Alors si vous souhaitez être présentateurs, rédacteurs, journalistes ou bien nous aider à la technique, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à cvl.clemenceau@me.com, nous serons ravis de vous rencontrer pour mener avec vous cette aventure.