ASSOCIATION SPORTIVE FUTSAL

Finale du championnat académique de futsal

Enseignants Coachs : KHMISSI et ANGLES

Les joueurs convoqués : Tom BOUET, Rafik ATTATBA, Mickaël HADDAD, Billel LARDJANI (cap), Houcem HARROUCH, Bilal KOCIER, Italo CAMACHO, Adam NAILI et Saad LARAJ.

Arbitre convoqué : Maximilien BRAEMER .

Départ à 7h en car Mercredi 14 Mars 2018, pour représenter l’Hérault à la finale du championnat académique de futsal où les meilleurs équipes de la Lozère, de l’Aude, du Gard, des Pyrénées orientales nous affronterons.

Après 2h30 de voyage en car et un tirage au sort qui nous oblige à jouer le premier match, nous débutons la compétition contre le lycée de Mende chez eux (une équipe très forte composée de joueurs spécialistes futsal en club). Nous prenons 3 buts en quelques minutes et revenons à 3-1 à la mi-temps avant de perdre le match 4-1.
Mentalement il a fallu être très fort et trouver les mots pour revenir dans le tournoi.
Deuxième match de Poule nous battons Perpignan 3-1 avec une idée en tête ne pas décevoir et bien représenter le lycée dans cette compétition.

Qualifiés pour les 1/2 finales nous rencontrons Carcassonne que nous menons 2-1 jusqu’à la dernière minute (erreur d’arbitrage ou pas ?) où l’arbitre siffle un penalty contre nous, résultat 2-2.

Malgré ce fait de jeu les joueurs de Clemenceau parlent d’injustice mais restent calme et ne contestent pas. Donc séance de tirs aux buts avec au bout une place en finale.

Tous concentrés et ensemble les joueurs de Clemenceau gagnent finalement par 4 tirs à 1 et se qualifient pour la finale.
En finale nous rencontrons l’équipe de Mende qui nous avait battus 4-1 lors des phases de Poules. Après un match serré, nous sommes les premiers à marquer, puis nous menons à la mi-temps 2-1. Résultat final 3-2 nous gagnons et finissons 1er devant les meilleurs équipes de la Lozère, de l’Aude, du Gard, des Pyrénées orientales et de l’Hérault.
Nous sommes champion en futsal de l’académie de Montpellier et notre arbitre devient arbitre niveau académique avec une note de 15/20 meilleur note, il peut maintenant arbitrer les championnats de France.

BRAVO et FÉLICITATIONS.

M. ANGLES et M. KHMISSI

IMG_3824 IMG_3825 IMG_3826 IMG_3829 IMG_3821 IMG_3822 IMG_3823


Les élèves du lycée Georges Clemenceau au « TOURNOI DU RESPECT » de la ville de Lodève

Organisé depuis 10 ans par le service cohésion sociale de la commune de Lodève, et parrainée par l’association « Le respect ça change la vie », le tournoi de Futsal 2018 a accueilli le samedi 17 février dernier, une cinquantaine de garçons et de filles âgés de 14 à 18 ans.

Les équipes ont été mélangées dans le but de favoriser la rencontre et l’acceptation des différences. Entre les rencontres, des ateliers annexes traitant des risques psycho-sociaux ont été animés par le pôle santé de la mission locale.

A l’issue de la journée, un classement a été effectué en vue de de sacrer la composition la plus respectueuse de la journée, tant sur les terrains, qu’en dehors.

C’est à l’unanimité que le trophée 2018 a été décerné à l’équipe féminine, constituée des jeunes filles du lycée Clemenceau.

Bravo aux 10 élèves du  lycée pour leur comportement exemplaire durant cette journée placée sous le signe du sport, de la santé et de la citoyenneté.

bj4kkeeg lwp76ebb l42pouia


Association Sportive FUTSAL Clemenceau, saison 2017-2017