BTS Assurance – Conférence sur le métier de Courtier

Le Président de la chambre régional des Courtiers et Parrain de la mini entreprise Clem and Co est venu présenter son métier de courtier

 

Depuis le début d’année scolaire, les étudiants de BTS ASSURANCE ont eu l’occasion de découvrir les différents métiers du secteur de l’assurance au travers de moment d’échange avec des intervenants professionnels comme un inspecteur général de SWISS LIFE, un agent général AXA (ST JEAN DE VEDAS), ou NASSIM MUSBAH, conseillé commercial au CIC.

Ce dernier illustrant la parfaite évolution de bancassurance « aujourd’hui 50% des contrats du CIC sont de l’assurance et souvent le prêt immobilier n’est qu’un produit d’appel pour une assurance emprunteur et une assurance habitation ».

MR Llopis est venu conclure ce cycle le 9 novembre dans l’amphithéâtre du lycée Clemenceau à Montpellier. Il exerce actuellement dans une agence à Sète, il emploie une dizaine de salarié.

Il est venu présenter son métier de courtier et aussi prodiguer des conseils comme parrain de la mini entreprise CLEM AND CO crée pour rendre hommage au 90 ans de la mort de G. CLEMENCEAU. Il a conseillé de créer une gamme de produit locaux pour répondre à ce besoin en fort développement.

Il a voulu faire partager sa passion de son métier, sa diversité et la nécessité d’avoir une démarche de sur mesure pour pouvoir répondre parfaitement aux attentes des clients. Il a insisté sur la rigueur nécessaire au métier. Il a aussi expliqué les évolutions réglementaires du métier, l’obligation d’être inscrit à l’ORIAS pour pouvoir exercer ce « beau » métier.

Son intervention a été conclu par les applaudissements des étudiants de BTS ASSURANCE.

mr llopis et mr veron