Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement.

Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

Plus d’information ICI (lien externe)

La Maison Des Lycéens (MDL)

C’est une association fondée, gérée et dirigée par les lycéens, pour les lycéens. La grande majorité des lycées possède une MDL. Elle permet de promouvoir l’apprentissage et l’exercice de la responsabilité citoyenne. Elle aide au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans le lycée.

La MDL est destinée à tous les lycéens qui souhaitent s’investir davantage dans la vie de leur lycée ; elle permet notamment d’aider les jeunes à mettre en place des projets qu’ils souhaiteraient voir se réaliser.

 La vie associative du lycée
Vote

Cette Assemblée Générale a pour but de vous informer sur le fonctionnement de l’association, les moyens d’action de la MDL et de faire émerger des projets. Nous voterons pour le bureau qui représentera les adhérents à la MDL, un Président, un trésorier et un secrétaire, tous lycéens !

Parlez-en autour de vous, venez nombreux !

Le lieu de rencontre : Le Bureau Des Lycéens (BDL)

Depuis Mars 2013 le CVL et la MDL disposent d’un local commun où nous organisons nos réunions et où nous recevons les élèves. N’hésitez pas à passer nous voir à la récrée ou à midi. Il y a très souvent un membre du CVL ou de la MDL pour vous accueillir.